Espace propriétaire
fr

Nos actualités

Suivez toute notre actualité et restez informé de nos derniers articles

Acheter et vendre son bien immobilier par où commencer ?

Si je commence par vendre mon bien 

 

Partons du principe que vous avez décidé de changer votre lieu de vie et que vous êtes prêt à mettre en vente.

Toutes les ventes sont différentes, vous pouvez vendre dès les premiers jours ou bien vendre en quelques mois.

Cela va dépendre de la catégorie de votre bien et aussi du prix que vous souhaitez en demander. Rappelez-vous que vous ne pourrez pas vendre votre bien au prix que vous souhaitez acheter une maison plus grande ou avec plus de terrain, mettez-vous à la place de votre acquéreur.

 

Vendre son bien avant d’avoir trouvé le prochain est plus rassurant car vous avez le montant exact de l’offre mais attention il ne va pas vous rester longtemps pour trouver votre bien.

Lorsque votre maison est sous compromis, il va vous rester environ 3 mois pour trouver signer et acter cela reste très juste mais réalisable si vous êtes bien accompagné.

 

Passez en premier par L’achat avant la vente :

 

Dans ce cas-là, si vous êtes tombés amoureux d’un bien immobilier il y a la solution d’acheter avant de vendre.

Des possibilités bancaires existent, souvent un crédit relais sera proposé en fonction de votre situation financière mais attention il peut être couteux et il faut être certain de vendre votre bien sous les 24 prochains mois.

 

L’avantage est ensuite le temps de vendre mais cela peut devenir aussi stressant de ne pas avoir son acquéreur et de ne pas connaître le montant de la vente de votre bien.

 

La meilleure des solutions si vous souhaitez acheter et vendre en même temps

 

Je vous conseillerais de commencer par la mise en vente de votre bien, d’attendre quelques semaines pour savoir si le bien va rapidement partir au prix donné. Si l’estimation de votre bien a été bien réalisée et que vous êtes en accord avec celle-ci normalement un bien se vend sous 30 jours.

 

Lorsque vous avez une approche de la vente de votre bien, vous pouvez commencer à chercher. Si vous êtes accompagnés d’un agent immobilier, demandez-lui, grâce à un mandat de recherche, de vous aider dans la recherche en même temps que la vente.

 

Le fait de faire les deux en même temps vous permettra de signer un compromis de vente en même temps que votre compromis d’achat et également de rassurer le vendeur et l’acquéreur.

En tant que vendeur vous allez vouloir vendre au prix le plus élevés et acheter ensuite au prix le plus convenable et quelques fois le timing n’est pas le bon.

 

Si votre vente se fait plus rapidement que votre achat, vous pouvez demander à votre acquéreur d’inscrire dans votre compromis de vente une vente longue (plus de 3 mois) ce qui vous laissera le temps de trouver votre coup de cœur.

 

N’achetez pas par dépit, si vous ne trouvez pas ni le bien coup de cœur ni le prix que vous souhaitez, prenez une location et cherchez tranquillement votre futur chez vous.

 

Claire. 

CLIQUEZ ICI 

FAITES ESTIMER VOTRE BIEN IMMOBILIER ET COMMENCER VOTRE RECHERCHE COUP DE COEUR